samedi 15 février 2014

Le Puits 14 s’invite à l’ultime conseil municipal du 12 février


Monsieur Potier, adjoint au Maire, a essayé d’interpeller le Maire et les élus sur « les questions posées de manière pertinente par des habitants actuellement impactés dans leur domicile par le futur puits 14 de desserte du tunnel du métro à venir ». 

Mais, intervenant hors ordre du jour, quoique à la suite d'une autre question de DUP pour la ZAC Rouget-de-Lisle, monsieur Potier s’est fait rappeler à l’ordre par monsieur Leprêtre, adjoint responsable de l'urbanisme, en ironisant de manière peu convaincante sur la question d'un « puits dans la ZAC Rouget-de-Lisle !»

Néanmoins, monsieur Bourjac, adjoint au maire, a alors repris la question du puits 14, pour laquelle il « avait été saisi légitimement par les familles», rappelant en passant que les élus représentent les populations.

C'est alors que madame Agier, adjointe au maire, est réintervenue sur la question, en alertant notamment sur le risque de voir une DUP fragilisée et attaquable, soulignant l'importance d'agir en concertation avec la Société du Grand Paris.

Monsieur le Maire a alors pris la parole, malheureusement peu audible depuis la salle. Quelques fragments perceptibles « …..crois avoir rencontré une personne concernée....suis intervenu......techniciens continuent à travailler....très attentifs à l'évolution de leurs travaux....suggère de revenir à l'ordre du jour.... » ….......n'ont pas semblé apporter d'éléments très signifiants.

Voir aussi le compte-rendu de ce conseil municipal par Monsieur Potier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire