dimanche 22 décembre 2013

Chronologie (1) : Stupeur et incompréhension

C’est par voie d’affichage public que nous apprenons la tenue de l’Enquête publique du tronçon Pont-de-Sèvres / Noisy-Champs (Ligne Rouge / 15 Sud)

Début octobre, nous consultons le dossier de l’Enquête publique, et nous découvrons avec stupeur qu’un puits d’aération est prévu à l’emplacement exact de deux maisons et jardins du quartier du Coteau à Vitry-sur-Seine.





La lecture attentive du dossier nous apporte des informations contradictoires :

  1. La confirmation de l’emplacement du puits 14.

  1. L’indication de démolition probable (?) de bâti sur ces parcelles, mais juste signalée en termes de nuisances sonores supplémentaires pendant la durée des travaux.

  1. La prévision de restaurer les jardins détruits, après les travaux, et l’édification d’un mur anti-bruit pour protéger les habitations réputées à moins de 3 mètres de l’ouverture du puits.

  1. Et enfin, la mise à jour du Plan Local d’Urbanisme de la ville de Vitry-sur-Seine, intégré à ce dossier d’Enquête publique, indique qu’aucune bâtisse relevant du patrimoine culturel et historique de la ville, ce qui est le cas des deux maisons visées, ne sera affectée par le passage de la Ligne rouge dans le quartier.

Démolitions ou préservation ? Destruction, restauration ?

Nous nous rendons à la première permanence de l’Enquête publique à Vitry-sur-Seine le samedi 12 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire